Assistant(e)-responsable du programme aquatique jeunesse

Le CEPSUM et les Carabins

Véritable institution dans le paysage sportif et universitaire québécois, le CEPSUM est un lieu de bien-être et de socialisation qui met le sport au service du plaisir. Reconnu comme l’un des plus grands et des plus complets centres sportifs au Canada, le CEPSUM propose plus de 250 activités physiques et sportives aux 64 000 étudiants et 12 000 employés de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, à leurs nombreux diplômés ainsi qu’à la population montréalaise en général.

Votre rôle

Relevant du responsable des activités et plateau aquatique, votre mandat sera d’assurer le bon déroulement des opérations de fin de semaine du programme aquatique jeunesse dans un souci d’efficacité, de collaboration interne et d’amélioration continue, de façon à maximiser l’expérience des cours de natation des jeunes âges entre 2 et 17 ans.

Principales responsabilités

Planification et mise en œuvre de la programmation des activités aquatiques pour enfants et adolescents

  • Assurer la planification de la programmation et l’évaluation des cours de natation pour les enfants et adolescents;
  • Planifier les besoins en ressources humaines et matérielles selon les activités;
  • Coordonner et encadrer les programmes de formation;
  • Faire le suivi des inscriptions pour s’adapter à la demande et mettre en œuvre des stratégies pour les stimuler, en collaboration avec le marketing;
  • Mettre à jour en continu des guides de référence pour l’équipe du Programme aquatique jeunesse (PAJ) et les sections pertinentes du site web et de la plateforme de réservation;
  • Déterminer les besoins pour chaque cours et s’assurer que tout est mis en œuvre pour la tenue des activités, en collaboration avec les partenaires internes (ressources humaines, matériel, etc.). 

Gestion des professeurs et des spécialistes du secteur (une vingtaine d’employés)

  • Embaucher, intégrer dans ses fonctions, former et superviser le personnel sous sa responsabilité;
  • Approuver les feuilles de temps des employés;
  • Faire le suivi avec les messages de la boîte courriel PAJ et autres messages reçus;
  • Planifier les horaires des employés en fonction de leur profil et des activités proposées à chaque session (incluant les classifications, les cours et les évaluations) et pendant le camp d’été;
  • Participer à la mise en place des mécanismes de collaboration et de communication entre les secteurs pour rehausser l’offre, optimiser les façons de faire et augmenter l’efficience des processus;
  • Participer au développement et à l’amélioration continue des processus intersectoriels avec les installations, le marketing, le service à la clientèle et tous les autres secteurs concernés;
  • Toutes autres tâches connexes à sa fonction.

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Minimum de 2 ans d’expérience en administration et activités aquatiques ou autre domaine pertinent;
  • Connaissance du milieu récréatif chez les jeunes de moins de 17 ans;
  • Maîtrise du français (parlé et écrit) et bonne connaissance de l’anglais;
  • Maîtrise des logiciels Excel, Word et PowerPoint;
  • Capacités relationnelles, gestion des conflits et intérêt pour le travail en équipe;
  • Sens des responsabilités et capacité à prendre des décisions;
  • Faire preuve de rigueur, d’adaptation, d’éthique et de professionnalisme.

Notre promesse employeur

  • Un salaire de 26,35$ à 33,22$ / heure selon certification et expérience + 6% de vacances;
  • Autres avantages : abonnement au CEPSUM et demi-casier gratuit durant l’année académique.

Davantage d’information sur ce poste

  • Situé sur le campus de Montréal;
  • Poste à temps partiel;
  • Horaire de travail :
    • Novembre 2024 à juin 2025 : 17 h / semaine, principalement le samedi et dimanche;
    • 23 juin à août 2025 : 20 h / semaine, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 13 h.

Nous avons réussi à piquer votre curiosité?

Toute personne intéressée doit faire parvenir une lettre de présentation et un CV à l’attention de Nathalie Doyon avant le 3 novembre 2024: nathalie.doyon.2@umontreal.ca.